Béja – La récolte céréalière pourrait atteindre plus de 40% de la production nationale

La récolte céréalière dans le gouvernorat de Béja est estimée cette année à plus de 3,35 millions de quintaux, soit entre 40 et 50 % de la production nationale de céréales, le rendement dans d’autres gouvernorats ayant accusé un certain recul.

Selon le commissaire régional au développement agricole à Béja, Habib Balti, la récolte céréalière pour la saison2012/2013 est bonne et n’a pas été affectée par les perturbations dans les circuits de distribution d’engrais.

M. Balti a précisé que ces perturbations ont eu une incidence surtout dans les délégations du sud du gouvernorat, à savoir Goubellat, Testour et Mejaz El Bab.

Le taux d’avancement des moissons est de 75 % (pour une superficie emblavée à Béja de 136 mille ha) et 1,6 millions de quintaux de céréales ont été collectés, sur un total prévisionnel de 2,2 millions de quintaux.

Quelque 34 centres pour l’ensilage et la collecte des céréales sont disponibles dans les différentes zones du gouvernorat de Béja dont la capacité globale dépasse deux millions quintaux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here