Sfax: Plus de 450 projets de fin d’études à l’ENIS au cours de cette année

Les étudiants de l’Ecole nationale des ingénieurs de Sfax (ENIS) ont réalisé, cette année, plus de 450 projets de fin d’études, dans de multiples domaines, et qui peuvent être exploités dans la consécration des fondements de l’économie du savoir et de l’intelligence et le traitement des problèmes du développement et de la société.

L’ENIS est en train de chercher les moyens de valoriser et d’exploiter ces projets dans des séries de programmes, notamment l’instauration d’un concours du meilleur projet de fin d’études dénommé « Promote ».

L’Ecole a choisi 13 projets pour participer à l’étape finale du concours qui aura lieu le 6 juillet 2013, sur un total de 39 projets de fin d’études choisis qui remplissent les conditions de l’innovation, de la valeur ajoutée et du transfert de technologie.

Le directeur de l’ENIS, Mohamed Jmil, a passé en revue, au cours d’une conférence de presse, lundi, au siège de l’école, les différents projets participants au concours.

Il a, en outre, dévoilé d’autres programmes engagés par l’ENIS, avec l’aide d’entreprises industrielles, notamment celui du parrainage qui vise l’encadrement des projets scientifiques à valeur ajoutée et dans le cadre duquel six projets sur un total de 50 ont été choisis pour participer à ce programme.

Le directeur a, d’autre part, évoqué un troisième programme de coopération entre l’école et une université américaine.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here