Lancement d’un projet pour faciliter l’emploi des jeunes dans 4 régions défavorisées

Un nouveau projet visant à faciliter l’emploi des jeunes dans les régions du Kef, Kairouan, Kasserine et Sidi Bouzid a été lancé, vendredi  28 juin à Tunis.

Baptisé « faciliter l’emploi des jeunes grâce à l’entrepreneuriat et le développement des entreprises dans les régions vulnérables de la Tunisie », ce projet est initié par l’Organisation des Nations-Unies pour le développement industriel (ONUDI), la Coopération italienne au développement et l’Agence des Etats Unis pour le développement international (USAID), en collaboration avec le ministère de l’Industrie et l’Agence pour la promotion de l’industrie et de l’innovation (APII).

L’initiative permettra de créer des possibilités d’emploi pour les jeunes dans les quatre régions défavorisée précitées, et ce en favorisant directement et indirectement la création de nouvelles entreprises et la croissance des entreprises existantes.

Son ultime but est d’aider le gouvernement tunisien à réduire le chômage des jeunes dans ces régions reculées.

M. Lamine Dhaoui, directeur à l’ONUDI, a fait savoir lors d’une rencontre organisée à cette occasion, que ce projet devrait mobiliser un investissement global de 3 millions de dollars (environ 4,5 millions de dinars) sur une période de 30 mois.

« 9000 jeunes promoteurs bénéficieront des interventions de ce projet à travers des actions de formation, d’assistance et d’accompagnement lors de montage de leurs projets », a indiqué M. Dhaoui.

Il a ajouté qu’environ 400 entreprises existantes tireront profit aussi de ce projet pilote à travers des la proposition de solutions adaptées à leurs problèmes.

D’après le responsable, l’innovation et la créativité sont deux exigences pour figurer parmi les projets prioritaires à êtres appuyés par cette initiative.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here