Examen des demandes d’autorisation pour la création de grandes surfaces

Le ministre du Commerce et de l’Artisanat, Abdelwahab Maatar, a appelé à la nécessité d’accélérer l’examen des dossiers d’octroi des autorisations pour l’ouverture des grandes surfaces et des centres commerciaux.

 Il a indiqué, à l’ouverture de la 4e réunion de la commission nationale d’équipement commercial, que ces projets sont importants pour l’investissement, la création d’emplois et aussi pour la création d’une dynamique économique en Tunisie.

 Il a été convenu, dans ce cadre, d’autoriser la création des grandes surfaces commerciales en dehors des zones urbaines, soit loin de 5 kilomètres, et ce, pour sauvegarder les petits commerces et éviter les embouteillages et l’encombrement au niveau de la circulation, a rappelé le ministre du Commerce.

  Sur le plan environnemental, le ministre a indiqué que ce volet est confié à l’Agence nationale de protection de l’environnement (ANPE), qui va étudier les impacts des projets prévus sur l’environnement en parallèle à un accord initial du ministère de l’Agriculture concernant le changement de la vocation des terres agricoles pour l’aménagement des sites de projets.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here