Mandela : on évoque déjà le village où il sera inhumé

Le monde entier retient son souffle en attendant l’annonce du décès de Nelson Mandela qui est actuellement maintenu en vie grâce à l’assistance respiratoire.

L’état de santé de Nelson Mandela s’est aggravé durant le week-end, il  avait été hospitalisé en urgence le 8 juin à cause de ses problèmes pulmonaires à répétition qui sont probablement liés aux séquelles d’une tuberculose qu’il a attrapée pendant son séjour sur l’île-prison de Robben Island, au large du Cap où il a passé dix-huit de ses vingt-sept années de captivité.  « Oui, il utilise des machines pour respirer. C’est triste, mais c’est tout ce qu’on peut faire », a déclaré un chef traditionnel, proche du père de la Nation.

Un signe qui ne trompe pas : des aînés et des chefs traditionnels du clan royal des Thembus, auquel appartient Madiba, comme son peuple l’appelle  affectueusement, se sont rendus hier, mercredi, à son chevet. Ils semblent préparer la dernière demeure du héros de la lutte contre l’apartheid, son village natal où il dit avoir passé une enfance heureuse et où il a souhaité être inhumé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here