Samsung Smart Camera : le nec plus ultra qu’attendaient depuis longtemps les photophiles

Les grands amoureux de l’image et les photophiles fidèles à la marque coréenne Samsung et connaisseurs de la pratique photographique avaient depuis début février 2013 la possibilité de bénéficier de nouvelles fonctionnalités grâce au nouvel appareil Samsung Smart Camera, sorti récemment sur le marché tunisien.

Pour sortir du lot, le constructeur coréen a tout misé sur  la facilité de sa prise en main, sa haute définition de l’image et de la vidéo, sa rapidité et son rapport qualité/prix : arguments qui  ne manqueront pas de convaincre et séduire les amateurs et les professionnels du monde de la photographie.

Original dans sa forme et ses fonctionnalités, Samsung Smart Camera n’est pas un simple appareil photo. Il dispose de toutes les fonctionnalités de la photographie moderne. C’est un modèle de haute qualité de prise de vues car il bénéficie d’un zoom « Schneider – Kreuznach » ultra-puissant, d’un objectif grand angle de 24 mm et d’un zoom optique 18X.

Samsung Smart Camera intègre plusieurs modes. D’abord, le mode Smart permet aux professionnels et aux amateurs de la photographie de prendre facilement la photo souhaitée en détectant automatiquement la scène.  Les images sont d’une netteté saisissante.  L’appareil est aussi équipé d’un programme permettant une prise de vues avec exposition automatique.

De plus, le mode Panorama live permet aux utilisateurs de réaliser une vue panoramique tout en déplaçant l’appareil. A travers la fonction  Magic Frame, l’utilisateur a la possibilité de choisir entre différents cadres pour une seule prise de vue. Mieux encore, les utilisateurs de cet appareil peuvent prendre plusieurs photos et les disposer selon des compositions prédéfinies. C’est ce qu’on appelle une prise de vue fractionnée.

Samsung Smart Camera permet également de prendre une photo avec un effet de filtre et d’enregistrer une vidéo qui montre comment l’effet est appliqué à la photo.

Les concepteurs de cet appareil ont mis à la disposition de ses utilisateurs plusieurs effets spéciaux.  Même les vidéos peuvent être associées aux divers effets de filtre.

Les fonctionnalités de Samsung Smart Camera ne s’arrêtent pas là. Son éditeur photos permet de retoucher les photos stockées en mémoire. La mise de l’appareil en mode  Picture in picture   permet de superposer une photo ou une vidéo sur photo d’arrière-plan.

Cela dit, Samsung Smart Camera n’est pas un simple appareil photo numérique. En termes de phonéographie, c’est-à-dire le mariage entre photographie et smartphones, cet appareil est conçu de façon à offrir à ses acquéreurs le plaisir d’être  connectés à un smartphone et de télécharger les  photos et les vidéos enregistrées depuis l’appareil.  L’aperçu des images ou des vidéos, des prises  d’images affichées sur le smartphone utilisé n’empêche pas de capturer en même temps d’autres photos ou d’autres vidéos.

L’utilisation de la fonctionnalité  Sauvegarde automatique  permet de transférer des photos et des vidéos récentes sur un PC pour les envoyer par mail à l’aide d’une connexion sans fil, à travers un réseau wifi, pour les transférer vers un site web ou les poster directement sur les différents réseaux sociaux. Cet avantage de connectivité permet non seulement de lire les photos sur un PC, mais également d’en faire une projection sur la télé du salon.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here