“Les perspectives de la formation professionnelle”, thème d’une campagne de sensibilisation à Kébili

Une campagne de sensibilisation ayant pour thème “Les perspectives de la formation professionnelle et son rôle dans l’adhésion des jeunes au marché du travail”, a démarré mardi matin,  25 juin, à Kébili et se poursuivra durant 3 jours.

Un formateur au centre de la formation et d’insertion professionnelle de Kébili, Mohamed Ben Boubaker, a précisé que cette campagne de sensibilisation a pour but de mieux faire connaître le système de la formation, les perspectives des centres, et leur rôle dans l’adhésion des jeunes au marché de l’emploi, notamment parmi ceux qui ont interrompu leur scolarité.

Il a déclaré que ce centre délivre une formation aux apprenants dans les spécialités de l’électricité, de l’électronique  automobile, de la climatisation et du prêt- à -porter.

“Le centre de  formation et d’insertion professionnelle de la région assure des sessions de formation au profit des diplômés de l’université afin de leur permettre de développer leurs connaissances dans diverses spécialités et de lancer des petits projets”, a-t-il relevé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here