4ème édition de la compétition nationale CJD-Programme Enactus Tunisie : « L’entrepreneuriat, vecteur de développement social »

Des équipes de jeunes étudiants tunisiens, responsables et engagés, se sont déployées pendant des mois pour réaliser ou développer des projets à caractère communautaire, afin d’améliorer la qualité et le niveau de vie de personnes dans le besoin. Objectif : favoriser le progrès à travers l’action entrepreneuriale

Les organisateurs de cette 4ème édition estiment qu’il est temps de mettre en valeur l’impact et l’efforts des jeunes, bénévoles qui se sont mobilisés pour prêter main forte à celles et à ceux pour qui la vie n’est pas tous les jours ce qu’elle devrait être.

Le moment est venu pour évaluer et élire la meilleure équipe qui représentera la Tunisie à Enactus World Cup, évènement mondial qui regroupe chaque année, les champions de plus de 37 nations.

A cet effet, le CJD – Programme Enactus Tunisie, avec la précieuse collaboration de la Konrad Adenauer-Stiftung, organise la 4ème édition de sa compétition nationale sous le thème : « L’entrepreneuriat, vecteur de développement social ».

Cinq équipes représentants des instituts et écoles sont candidates à la compétition nationale 2013, avec à la main 11 projets d’entreprises qui seront en compétition devant un jury composé de 32 membres pour la demi-finale et 30 pour la finale, tous dirigeants et chefs d’entreprise.

Il est à rappeler que dans le cadre de l’instauration d’un partenariat actif avec l’université et le renforcement de sa relation avec l’entreprise, le Centre des Jeunes Dirigeants d’Entreprise de l’UTICA, a lancé en 2009 au sein de l’Université tunisienne et avec l’accord du Ministère de l’Enseignement Supérieur, son programme SIFE, Students In Free Enterprise devenu à partir d’octobre 2012, Enactus Tunisie

Enactus (Entrepreneurship, action, us) est une communauté d’étudiants, d’universitaires et de chefs et dirigeants d’entreprise qui s’engagent à utiliser la force positive de l’entrepreneuriat afin d’améliorer le niveau et la qualité de vie de personnes et assurer un monde meilleur et durable.

Depuis son lancement en 2009 à ce jour, le programme Enactus Tunisie a connu la participation de 23 équipes d’étudiants dont 19 actives. C’est aussi un réseau national qui regroupe 640 étudiants, dont 54 % sont de la gente féminine, et plus de 50 universitaires et 300 professionnels (chefs d’entreprise et autres) répartis sur six régions tunisiennes.

Plus de 35 projets ont été crées depuis 2009 dans la cadre de ce programme. Le plus important dans ce programme est que 65% des bénéficiaires de projets sont des femmes.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here