Un groupe de travail UTICA-ATUGE pour aider les Atugiens résidant à l’étranger à créer des projets en Tunisie

Dans le cadre de sa visite à Londres pour participer à la conférence de la Chambre de Commerce Arabo-Britannique en marge de la réunion du G8, Mme Wided Bouchamaoui, présidente de l’UTICA, a été invitée pour une rencontre débat avec les membres de l’Association des Tunisiens des Grandes Ecoles (ATUGE) à Londres, lundi 24 juin 2013.

La rencontre a été une occasion pour les Atugiens de Londres afin de s’arrêter sur l’évolution de la situation économique en Tunisie, ainsi que le rôle du secteur privé, représenté par l’UTICA, dans le processus de transition démocratique que vit le pays.

Mme Bouchamaoui a présenté, à cette occasion, un aperçu sur les principales missions de l’UTICA, sa vision économique à l’horizon 2020, ainsi que le rôle qu’elle joue avec les autres partenaires sociaux et le gouvernement pour contribuer activement à la relance de l’économie tunisienne et à la réussite de la transition démocratique en Tunisie.

Les membres de l’ATUGE à Londres se sont engagés, dans ce cadre, à contribuer aux efforts de la relance économique, et à apporter de nouvelles idées afin d’aider la jeunesse tunisienne à réaliser ses ambitions tant au niveau de l’emploi qu’à celui de la création de nouveaux projets et de l’initiative privée.

Il a été convenu à l’issue de cette rencontre de créer un groupe de travail commun entre l’UTICA et l’ATUGE Londres, dont la principale mission est d’aider les ressortissants tunisiens, notamment les Atugiens, à créer des projets en Tunisie, et les assister à surmonter les obstacles administratifs qu’ils pourraient rencontrer.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here