Huawei dévoile sa MediaPad 7 Vogue, la tablette qui peut passer des appels

Si jusqu’à-lors aucune limite visible n’a été établie entre les Smartphones et les Tablettes, cette ambiguïté risque bien de s’étendre. En effet, avec la naissance des Phablettes,  la perche est bel et bien tendue.

Et c’est l’annonce du constructeur chinois Huawei qui va encore plus bouleverser l’univers de la High Tech. Rappelons que récemment, Huawei avait déclaré son intention de concurrencer Apple, voire le faire tomber de son piédestal. Et c’est effectivement ce qu’il tente de faire avec l’annonce de la Huawei MediaPad 7 Vogue. Il s’agit d’une tablette de 7 pouces, tournant sous Androïd, et dont la particularité réside dans le fait qu’elle est dotée de la fonctionnalité téléphonie avec micro et haut-parleur intégré. Avec son écran 7’’, et une résolution de 1024×600 pour un APN 0.3 mégapixels sur la façade avant, et de 3 mégapixels sur la façade arrière, la phablette possède un processeur quad-core 102GHz Huawei K3V2. De plus, elle présente un 1Go de RAM, 8Go de mémoire interne, un slot pour carte mémoire microSD et bien sûr une batterie 4100mAh pour son autonomie. Et pour supporter les appels vocaux, SMS et MMS, un récepteur est intégré dans la MediaPad7 Vogue.

Et bien que la MediaPad 7 Vogue ne dispose pas de puce 4G, elle empile tout de même Androïd 4.1 avec Emotion UI 1.5, la couche logicielle développée par Huawei.

Côté esthétique, la phablette a un poids de 335 grammes, pour une épaisseur de 9,5 mm. Ce nouveau terminal sera disponible en deux déclinaisons, le blanc et le noir, et sera commercialisé le mois prochain en Chine.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here