La compagnie aérienne Syphax Airlines reçoit son nouvel Airbus A330

La compagnie aérienne Syphax Airlines, qui a reçu récemment son nouvel avion A330, a signé deux accords de maintenance et de formation avec le constructeur aéronautique européen Airbus.

Le premier accord garantit la maintenance de ce nouvel avion acheté d’Airbus, par les techniciens du constructeur européen, installés en France, pour une durée d’un an.

Le second stipule la formation, en parallèle, de techniciens tunisiens de maintenance, qui prendraient la relève et entretiendraient l’avion après la fin de l’accord avec Airbus.

«Le nouvel avion, venu de l’aéroport du Bourget en France est destiné aux vols long-courrier transatlantiques (12 heures de vol). D’une capacité de 278 sièges. Ce nouvel avion, premier du genre en Tunisie, est baptisé Al  Qods», a déclaré Mohamed Frikha, PDG de la compagnie.

Et d’ajouter : «L’avion sera mis en service dès juillet 2013 et assurera des vols vers La Mecque pour le petit pèlerinage (Omra) et le pèlerinage».

Le responsable a, également, fait savoir que l’avion assurera des vols sur l’Europe, en attendant l’obtention d’ici fin 2013, des autorisations nécessaires pour entamer les vols long-courrier sur d’autres destinations, à savoir la Chine et le Canada.

Ce type d’avion contribuera, selon M. Frikha, à l’amélioration de la qualité des services de transport aérien en Tunisie et permettra de créer des liaisons directes avec l’Asie et l’Amérique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here