Une économie mondiale où les BRICS sont des plus présents

Après trois jours d’échanges et de discussions, prendra fin aujourd’hui, la 17e édition du Forum économique international de Saint-Pétersbourg.

Sous l’égide du président russe Vladimir Poutine, plus de 5000 spécialistes de la finance, des géants de l’industrie, banquiers et des hommes politiques de haut niveau du monde entier ont débattu des principales questions et méthodes pour bâtir une nouvelle économie mondiale, basée sur la bonne gouvernance, la compétitivité, l’innovation et le développement durable. Une nouvelle économie, où les pays des BRICS (Brésil, Russie, Inde, Chine et Afrique du Sud), en l’occurrence la Russie, semblent progresser d’une manière soutenue.

Les grandes compagnies pétrolières et gazières russes, telles que Gazprom et Rosneft, et les plus grandes banques du pays ont sponsorisé l’évènement.

Une grande importance a en effet été donnée à la manifestation, que ce soit par les autorités, ou par les principaux acteurs économiques russes. Le Forum de Saint-Pétersbourg s’inscrit cette année dans le cadre des activités préparatoires du Sommet des G20 que la Fédération de Russie accueillera en septembre prochain.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here