Hamas exécute deux Palestiniens accusés de collaboration avec Israël

« Conformément à la charia, à notre religion et à ce que prévoit la loi palestinienne et (…) pour protéger la paix sociale, la peine de mort a été mise à exécution à l’encontre des collaborateurs avec la force d’occupation A. A., 49 ans, et H. K., 43 ans  »

Cette sentence de peine capitale a fait l’objet d’un communiqué rendu public aujourd’hui par le ministère de l’Intérieur du gouvernement du mouvement islamiste Hamas, qui contrôle la bande de Gaza.

Les deux Palestiniens accusés de « collaboration » avec Israël et « d’espionnage pour le compte des autorités hébraïques » ont été exécutés, aujourd’hui même, à Gaza, en présence de personnalités et représentants d’organisations de la société civile gazaouie. Cette sentence « à la pendaison jusqu’à ce que mort s’en suive », à l’encontre de ces deux Palestiniens, avait été prononcée, il y a 10 ans, par le Tribunal militaire de Gaza. Hamas, ne reconnaissant pas la légitimité de Mahmoud Abbas, a exécuté la sentence, sans l‘aval du président de l’Autorité palestinienne, requis pourtant par la loi, dans ce genre de décision.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here