Tozeur: craintes d’une hausse des prix au cours du mois de Ramadan

Le directeur régional du commerce à Tozeur, Mohamed Jabeur, a fait part de ses craintes d’une possible flambée des prix

de certains produits de consommation, au cours du mois de Ramadan, en raison des pratiques spéculatives.

  Il a indiqué que les services de la brigade économique œuvrent à la réduction des prix et à la disponibilité des produits, durant le mois saint, à travers la consommation, dans le cadre d’un plan d’action élaboré par le ministère du Commerce.

  Le responsable a précisé que le prix du citron connaîtra une hausse, vu la forte demande sur ce produit de consommation au cours de la saison estivale, ajoutant que les marchés seront approvisionnés par 50 mille tonnes de citrons importés.

  « Une hausse sera enregistrée sur le prix des viandes rouges, qui selon les prévisions devrait atteindre 82 tonnes par semaine« , a-t-il souligné, ajoutant que les marchés de la région seront approvisionnés par la production locale ou par des quantités de viande importées.

  Selon la même source, la consommation de la région durant le mois de Ramadan a été calculée sur la base de 2,3 millions d’œufs, 525 litres de lait, 665 pots de yaourt, environ 650 mille tonnes de légumes et 350 tonnes de fruits.

  En ce qui concerne le contrôle économique, une cellule relevant de la direction régionale du commerce sera créée au sein du marché à Tozeur et deux équipes de contrôle,  quatre équipes mixtes composées d’agents de la sécurité,  de l’armée, de la santé, de la police municipale, de la Garde nationale et de la Douane, veilleront au contrôle des prix dans des zones ciblées.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here