Appel aux hommes d’affaires français à investir en Tunisie

ilyes fakhfakh

Le ministre des finances, Elyes Fakhfakh a appelé au siège du Conseil Economique, Social et Environnemental de France (CESE) à Paris, les investisseurs français à consolider leurs investissements en Tunisie notamment dans les régions intérieures et tirer profit des incitations et avantages fournis par la législation tunisienne.

Intervenant à un forum sur « les perspectives du nouveau modèle socio-économique tunisien », tenu en présence du président du parlement français et d’un nombre important d’hommes d’affaires français, il a rappelé les relations politiques et économiques séculaires qui relient la Tunisie et la France, premier partenaire économique du pays.

 Il a mis l’accent dans ce cadre, sur la nécessité d’impulser ces relations, au cours de cette période marquée par de profonds changements, mettant l’accent sur la dynamique enregistrée par l’économie tunisienne notamment au niveau des réformes engagées.

Il a évoqué notamment la réforme du secteur bancaire via un audit global des banques publiques.

 Le ministre a par ailleurs, passé en revue les réformes qui concernent les incitations à l’investissement, le système fiscal, le partenariat public/privé et le développement du système de gouvernance et de transparence financière.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here