Précisions à propos des départs ratés pour la Omra

La Fédération tunisienne des agences de voyages (FTAV) a exprimé son inquiétude, suite au report des départs de citoyens tunisiens pour le petit pèlerinage “Omra”.

 350 passagers n’ont pas pu partir le 17 juin 2013, alors qu’ils étaient déjà arrivés à l’aéroport, de même que le 18 juin,  750 pèlerins n’ont pas pu voyager, faute d’avoir obtenu les visas nécessaires à l’entrée du territoire saoudien.

La FTAV a précisé que ces visas ont été déposés à temps par les agences de voyages auprès de la SNR (Montazah Gammarth) qui a la charge de les retirer auprès des autorités consulaires saoudiennes à Tunis.

Ce retard dans la livraison des visas serait la conséquence du choix des autorités saoudiennes de réduire les quotas de pèlerins, pour permettre des travaux d’extension aux Lieux Saints, a expliqué la même source.

Et d’ajouter que la partie tunisienne a été prise de court par cette décision alors que les réservations nécessaires (avion, transfert et hébergement sur place) ont  déjà été effectuées et payées.

La FTAV a ajouté que les agences n’ont aucune responsabilité dans ces retards et sont tout autant désappointées par la situation qui prévaut.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here