L’Initiative nationale opte pour un front uni contre le mouvement Ennahdha

Le collectif de « El Badira el Wataniya / L’initiative nationale » a tenu une conférence de presse aujourd’hui pour présenter son programme. Le collectif se veut une force de pression capable de convaincre les partis politiques de créer une coalition, afin de faire « barrage contre le projet de société obscurantiste du mouvement Ennahdha, dévoilé après son accession au pouvoir ».

Le collectif composé d’un noyau de 70 activistes et membres d’associations a choisi de «  tout faire pour empêcher à un Morsi tunisien d’arriver au pouvoir ». Pour ce faire, Nabil Ben Azzouz, membre fondateur du collectif, affirme qu’il a commencé à contacter les partis politiques, afin de trouver un terrain d’entente et les facteurs propices à faciliter une coalition des forces démocrates et d’affronter Ennahdha durant les prochaines élections. 

Dans l’immédiat et les semaines à venir, l’Initiative fera pression pour que la Constitution sauvegarde le caractère civil de l’Etat. 

Article précédentMahdia: naufrage d’une barque de pêche après une collision en mer
Article suivantAdmission de la société Cellcom au marché principal de la cote de la Bourse
Avatar photo
De formation littéraire, Hamza Marzouk travaille à l’Économiste Maghrébin depuis 2011. Il suit de près les mouvements sociaux, sous toutes leurs formes depuis 2011.Les droits socioéconomiques sont son domaine de prédilection. De même, il s'intéresse au monde de la culture et de l'art plus particulièrement : entrepreneuriat culturel et le cinéma tunisien.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here