Tournoi de Wimbledon : Ons Jabeur éliminée au premier tour qualificatif

Ons Jabeur s’est inclinée, aujourd’hui en début d’après-midi à Roehampton (Londres),  face à la concurrente russe Alla Kudryavtseva, classée 172e mondiale, au premier tour qualificatif pour le compte du tournoi de Wimbledon. La championne tunisienne, classée 209e mondiale, n’a pas trouvé assez de  moyens pour venir à bout de la joueuse russe qui, à 26 ans,  a déjà atteint le troisième tour dans le tournoi principal.

Après avoir remporté le premier set 6-2, Ons a dû s’incliner 2-6 6-4 6-3. La joueuse tunisienne a pu récemment  confirmer son retour en forme grâce à sa victoire à Tunis en mai mais n’a pas encore atteint de tableaux finaux dans un tournoi de Grand Chelem. En tant que junior, Ons s’est distinguée par sa victoire à Roland Garros junior en 2011 et a toujours montré une préférence pour la terre battue sur les surfaces plus rapides comme le gazon. Le prochain rendez-vous pour Ons sera les Jeux méditerranéens le 24 juin.

Le tournoi principal de Wimbledon débutera le 24 juin et actuellement se jouent les matches qualificatifs à Roehampton. Après Ons, Malek Jaziri, le Tunisien classé 172e,  affrontera plus tard cet après-midi l’Ukrainien Illya Marchenko, 123e mondial.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here