La Tunisie participe pour la 1ère fois au Salon « Expo Riva Schuh »

La Tunisie participe pour la première fois, avec un pavillon de 50 mètres carrés, au Salon Expo Riva Schuh, qui se tient du 15 au 18 juin 2013 à Riva del Garda (Nord-Est de l’Italie).

Dans un objectif de prospection, quatre entreprises tunisiennes, conduites par le CEPEX via sa représentation commerciale en Italie, ont exposé une collection de produits variés, allant des chaussures pour enfants aux chaussures de ville- Hommes et Femmes- ainsi que des chaussures de sécurité.

La  présence de la Tunisie est une occasion de drainer un certain nombre de visiteurs et de clients potentiels et de rehausser l’image du secteur qui représente 8,8% des exportations tunisiennes sur l’Italie en 2012.

La Tunisie se place au 6e rang des pays fournisseurs de l’Italie, avec une part de marché de 4,86% en volume et de 4,99% en valeur.

Le Salon Expo Riva Schuh est le Salon international de la chaussure, dédié aux produits à prix moyen et au business des chaussures pour la grande distribution. Sa fréquence est biannuelle et ses deux sessions se tiennent en janvier et en juin, pour présenter des collections en fonction des saisons.

Le Salon en est à sa 80e  édition, avec plus de 1200 entreprises de 40 pays, exposant sur une superficie de 32000 m2. En 2012, Expo Riva Schuh a pu drainer 12000 visiteurs venant de plusieurs pays, dont l’Allemagne, la Suisse, la Grèce, l’Espagne, la Russie, la Suède et l’Inde.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here