Nouveau report, à juillet 2013, de l’affaire des martyrs et des blessés

Le Tribunal militaire permanent de Sfax a examiné, lundi 17 juin, l’affaire des martyrs de Douz, Hatem Bettahar et Riadh Benaoun, et ses cinq blessés, ainsi que celle des deux blessés de Kerkennah, Ragheb Toumi et Hamdi Arous.

  Le tribunal a décidé le report de la première affaire au 15 juillet 2013, pour attendre l’arrivée du dossier de la Cour de Cassation, alors qu’il a décidé de reporter la seconde affaire, celle des blessés de Kerkennah, au 8 juillet 2013, afin de poursuivre l’exécution du précédent jugement préparatoire et d’attendre l’arrivée des résultats des analyses médicales des victimes.

  La cour a, en outre, rejeté la demande de mise en liberté des deux accusés, Mohamed Saïd Khlouda et Omrane Abdelal.

  Les deux blessés de Kerkennah sont tombés lors des événements de la zone de Ramla, sur l’île de Kerkennah, le 14 janvier 2011, au cours desquels a été tué le martyr Slim Hadhri.

   Les événements de l’affaire de Douz, dans laquelle on compte deux martyrs et cinq blessés, étaient survenus le 12 janvier 2011 et les accusés sont le chef de poste de  police de Douz, Lotfi Ouled Amor, et l’agent de sécurité, Makram Hanachi.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here