Ouverture du Forum New York/ Afrique

Le 15 juin a eu lieu l’ouverture du Forum New York /Afrique au Gabon, Liberville. Cet événement qui compte sur la participation de plus de 700 leaders internationaux, « se veut être un rassemblement de décideurs économiques , capitaines d’industries , jeunes entrepreneurs , fonds d’investissements , décideurs politiques , médias internationaux , experts et économistes, tous acteurs du développement économique africain ».

Selon le communiqué de presse de l’événement, la transparence des échanges, la gouvernance et la sécurité des personnes, l’entrepreneuriat, le rôle des femmes feront partie des thèmes abordés lors du forum afin d’établir une feuille de route à la veille du G8.

Le New York Forum Africa mettra l’accent, lors de sa deuxième édition, sur le tissu local africain, à savoir en particulier les PME qui représentent 90% du secteur privé du continent. Créé en 2010, le NYF s’intéresse  aux challenges économiques et financiers. « Les thèmes cette année seront plus diversifiés », ajoute Richard Attias, fondateur du New York Forum : «En 2012, nous avions amorcé les opportunités d’affaires et établi les bases d’une relation de confiance entre investisseurs et décideurs africains. Les questions fondamentales cette année se situent autour de la capacité à concrétiser au niveau local, régional et continental », d’après le communiqué du NYF/Africa.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here