Euro-Cycles ouvre 30 % de son capital au public

Suite à l’achèvement avec succès de son processus d’entrée en Bourse, Euro-Cycles S.A., fabricant de vélos exclusivement destinés à l’export, a ouvert 30 % de son capital au public.

L’Offre à Prix Ferme consistait en une cession au public de 907 200 actions au prix de 11,200 dinars. La demande s’est élevée à 3,72 fois l’offre. Le Placement Garanti, représentant 44% de l’offre, a été clôturé avec succès. Les investisseurs ont fait confiance à la bonne santé financière de la société, qui connaît un rythme de croissance continue depuis plusieurs années.

La stratégie d’augmentation de la production à l’horizon 2016 s’appuie sur un accroissement des parts de marché de la société Euro-Cycles dans les pays en majorité européens, où la société est déjà solidement implantée. Une diversification des gammes de vélos, avec le vélo électrique ou le vélo pliable, est en cours afin de satisfaire les demandes naissantes.

Euro-Cycles se base sur les perspectives du marché du vélo, notamment en Europe, qui est actuellement en plein essor. Le marché mondial du vélo connaît une progression moyenne annuelle de 5,5%.

C’est pourquoi, la société s’est fixée comme objectif la production de 600.000 unités à l’horizon 2016, et ce, grâce à la construction d’une nouvelle usine début 2014, ce qui ne manquera pas d’augmenter sa capacité de production.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here