Wided Bouchamaoui à Genève appelle le BIT à consolider son appui à l’égard des partenaires sociaux tunisiens

Credit photo: Pouteau / Crozet

Wided Bouchamaoui, présidente de l’UTICA, a appelé, jeudi 13 juin, le Bureau International du Travail  (BIT) à consolider davantage son appui à l’égard des partenaires sociaux tunisiens, afin de concrétiser les différents axes du contrat social signé le 14 janvier 2013 entre l’UTICA, l’UGTT et le gouvernement tunisien.

Mme Bouchamaoui, qui assiste à la 102e Conférence Internationale du Travail à Genève (Suisse), a rappelé que  l’objectif de ce contrat est de répondre au mieux aux attentes des employés et des entreprises et de contribuer à la réussite du processus de transition en Tunisie, en relevant les défis de la lutte contre le chômage et contre la pauvreté.

Elle a précisé, d’après un communiqué de l’UTICA, que le patronat tunisien plaide pour l’intégration, dans le projet de la nouvellonstitution tunisienne, du droit à la liberté du travail.

La finalité est de garantir à chaque citoyen le droit d’exercer librement son travail qui constitue la principale base de son revenu et de sa dignité, a-t-elle expliqué.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here