Inauguration d’une nouvelle représentation du tourisme tunisien à La Haye

Une nouvelle représentation du tourisme tunisien à la Haye (Hollande) a été inaugurée, jeudi 13 juin, par M.Jamel Gamra, ministre du Tourisme, en présence de plusieurs professionnels tunisiens et étrangers.

 Cette nouvelle structure aura pour mission de consolider la relance du tourisme tunisien sur un marché ayant accusé l’une des plus fortes baisses sur la Tunisie après la révolution. En effet, le marché hollandais représente un important potentiel émetteur avec huit millions de départs en vacances par an.

La Tunisie ne draine que 2% de ce flux avec 28 000 touristes hollandais enregistrés en 2011, contre 75 000 en 2010, soit une baisse de plus de 60%.

 Pour les cinq premiers mois de 2013, ils ne sont  plus que 20 000, d’après la même source.

  Le ministre du Tourisme a, en marge de sa visite en Hollande, rencontré des responsables politiques et des voyagistes hollandais et  tenu des rencontres avec les représentants de la presse hollandaise. Il leur a donné un aperçu de la nouvelle réalité de la Tunisie et des perspectives de développement du tourisme tunisien.

  Lors de son entretien avec le ministre, M. Marcos Hennis, premier conseiller économique du Roi, a exprimé la volonté de son pays de raffermir davantage les relations économiques entre les deux pays.

  M.Jamel Gamra a, par ailleurs, rencontré Frank Oosdam, président de la Fédération hollandaise des tour-opérateurs et des agences de voyages, forte de 800 adhérents, qui a accepté l’invitation de tenir le congrès annuel 2014 de la fédération en Tunisie.

 Auparavant, le ministre du Tourisme a effectué une visite en France où il a pris part à une grande campagne promotionnelle intitulée “La Tunisie qu’on aime” ayant réuni plusieurs personnalités françaises et partenaires du tourisme tunisien.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here