Volkswagen rappelle 26.000 voitures en Australie

Le géant automobile Volkswagen vient  d’annoncer, ce mercredi 12 juin, sa décision de  rappel de près de 26.000 véhicules en Australie à cause d’un problème de boîte de vitesse susceptible d’ entraîner un ralentissement involontaire sur la route.

Selon la branche australienne de VW, il s’agit « dans quelques cas isolés, d’un dysfonctionnement électronique dans l’unité de contrôle au sein de la boîte de vitesses qui a pu entraîner une interruption d’énergie ».

Selon l’agence AFP, les modèles rappelés comprennent les Golf, Jetta, Polo, Passat et Caddy construites entre juin 2008 et septembre 2011.

L’affaire a été déclenchée par la mort d’une Australienne  âgée de 32 ans en 2011, au volant d’une Golf sortie d’usine en 2008, ce qui  avait suscité des inquiétudes sur la sécurité de certains modèles de VW.

 Le véhicule de la jeune femme avait ralenti sans que la conductrice n’actionne les freins, sur une autoroute près de Melbourne, au sud de l’Australie .Elle fut violemment heurtée par le camion qui roulait derrière, selon le résultat d’une enquête conclue le mois dernier.

Par ailleurs, d’autres conducteurs de VW s’étaient plaints d’un ralentissement inopiné de leur voiture, voire d’un arrêt brutal.

Réagissant à ces incidents à répétition,  le directeur général de la branche australienne du groupe allemand avait indiqué que le constructeur « réaffirmait la qualité de ses voitures et l’intégrité de l’excellence de ses ingénieurs« . Il avait également proposé des inspections gratuites de véhicules aux clients inquiets.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here