Valorisation des exportations agroalimentaires vers la Suisse

A l’initiative conjointe de la Chambre de commerce et d’industrie de Sfax (CCIS), la Chambre de commerce et d’industrie tuniso-suisse et l’Ambassade de Suisse à Tunis, un déjeuner-débat a eu lieu, mardi 11 juin, dans la ville de Sfax autour de la «valorisation des exportations agroalimentaires vers la Confédération helvétique».

Des membres de la communauté d’affaires de la région et des chefs d’entreprises tunisiennes et suisses opérant dans le secteur de l’agroalimentaire ont pris part au débat qui s’est focalisé sur les moyens à mettre en œuvre afin de booster le partenariat tuniso-suisse dans de nombreuses filiales stratégiques relevant du secteur agroalimentaire.

 Mme Monia Riahi, attachée commerciale à l’Ambassade de Suisse à Tunis, a déploré, dans une intervention, le manque de diversification des produits échangés avec la Suisse qui restent encore limités.

   Elle a évoqué de nouveaux produits ciblés par un nouveau programme qui vient d’être lancé par l’Ambassade suisse et les ministères de l’Industrie et de l’Agriculture en partenariat avec l’ONUDI (Organisation des Nations Unies pour le Développement industriel).

  Ce programme qui concerne trois produits, à savoir les figues de Barbarie, les figues de Jebba et l’harissa, intervient, particulièrement, au niveau de la formation et de l’accompagnement des producteurs, industriels et exportateurs, a ajouté Mme Riahi.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here