Appel à la grève des commerçants des produits artisanaux à Tunis-Médina et Sidi Bousaid

La chambre régionale de l’artisanat de Tunis a appelé  les commerçants de la Médina de Tunis et de Sidi Bousaïd à suspendre leurs activités et à fermer leurs locaux, mercredi 19 juin 2013.

 La chambre a décidé également d’organiser un sit-in le même jour, à 11h00 devant le siège du ministère du Tourisme, pour dénoncer ce qu’elle appelle “l’appauvrissement des commerçants des produits artisanaux“.

La chambre reproche au Département de tutelle le fait de “ne pas ouvrir le dossier des croisières et de l’assainir en vue de garantir un minimum d’égalité entre les différents intervenants”.

 La chambre a lancé un appel aux acteurs du secteur pour qu’ils protestent “calmement et d’une manière civilisée“, contre “les pratiques spéculatives et de  monopolisation injustes“, des agences de voyages actives dans le tourisme de croisières.

Ces agences “orientent délibérément les croisiéristes, depuis le port de La Goulette, vers des locaux commerciaux bien déterminés, pour une contrepartie financière illégale”,

 Elle a évoqué “le manque de sérieux et l’incapacité” des groupes de sécurité touristique de Tunis la Médina à lutter contre la recrudescence des pratiques visant à éloigner les touristes des circuits touristiques.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here