Première semaine économique tunisienne en France du 17 au 23 juin

La première semaine économique tunisienne en France se tiendra du 17 au 23 juin 2013, à l’initiative de l’ambassade de Tunisie à Paris.

 La semaine démarrera, selon l’ambassade tunisienne, par une conférence sur la prospective du modèle économique et social tunisien, à la Maison de  Tunisie à Paris. Trois interventions seront présentées lors de cette conférence sur «Le nouveau modèle économique et social pour la Tunisie», «Le développement entre le local et le régional» , “Pour un compromis historique en Tunisie”.

 Un colloque sera, ensuite, organisé le 18 juin, au Palais d’Elena à Paris, ayant pour thème : «Quels contours pour le nouveau modèle économique et social tunisien ?» .

  Un dîner-débat sur l’investissement en Tunisie “Des challenges européens, aux opportunités africaines” aura lieu le même jour, à Lille à l’initiative du Réseau International de Compétences Tunisiennes “ALYSSA”.

 En marge de la semaine économique tunisienne en France, la Tunisie sera présente le 19 juin à la 50e édition du Salon du Bourget et organisera un colloque « New Tunisia, New Opportunities » (Nouvelle Tunisie, Nouvelles Opportunités: un secteur aéronautique performant).

 Une conférence de presse sur le tourisme est prévue le 20 juin, à l’initiative de l’Association des tour-opérateurs de France, pour discuter des moyens de promouvoir la destination Tunisie.

 Le vendredi 21 juin sera réservé à la gastronomie tunisienne, avec l’organisation d’un dîner de découverte des produits tunisiens à l’ambassade de Tunisie, à Paris.

 Par ailleurs, un spectacle musical sera organisé le 23 juin à 20h30, à l’Institut du monde arabe à Paris et sera suivi d’une réception promotionnelle.

 A noter qu’ “Alloceltia”, la plateforme des produits du terroir tunisien en France et la Société frigorifique et brasserie de Tunis (SFBT) se sont aussi associées pour offrir les 13, 14 et 15 juin prochains, une fête inédite aux Parisiens dans une vingtaine d’établissements franciliens (brasseries, restaurants et caves à bière).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here