Mandela : «La famille se prépare au pire»

Le monde entier retient son souffle : Madiba, comme les Sud-Africains l’appellent avec affection, se trouve pour la quatrième journée consécutive dans une clinique de Pretoria dans un état grave pour une infection pulmonaire. Selon ses médecins, son état de santé est toujours grave mais stable.

Selon un bref communiqué émanant de la présidence sud-africaine,  publié lundi 10 juin : »L’ancien président Nelson Mandela est toujours hospitalisé et son état est stationnaire »,

Les informations fournies par les autorités, qui se veulent rassurantes, sont contredites par d’autres sources indiquant que l’état de santé du héros national de la lutte contre l’apartheid est encore plus préoccupant. Ainsi, l’agence AFP rapporte que Mark Phillips, journaliste pour la chaîne américaine CBS, a affirmé que Nelson Mandela a été « ressuscité » juste avant son hospitalisation.

« Nelson Mandela a fait une crise lorsqu’il se trouvait à son domicile vendredi soir, qui a nécessité une réanimation par l’équipe médicale qui a été envoyée sur les lieux », a indiqué, lundi soir, le reporter sur l’antenne de CBS.

Une information à prendre au sérieux. Madiba, 94 ans, souffrirait d’une hémorragie interne. Ses reins et son foie ne fonctionneraient plus désormais qu’à 50 %, d’après une source anonyme à laquelle le journaliste américain fait référence.

« La famille se prépare au pire« , conclut ce dernier. Le monde aussi, ne reste que les prières…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here