Lotfi Abdelli sur Canal+ : la révolution tunisienne n’a pas échoué

« Nous sommes en train d’apprendre la Démocratie. Il n’est pas possible qu’un pays qui a connu la dictature devienne une démocratie du jour au lendemain ». C’est ainsi que l’humoriste tunisien, Lotfi Abdelli, s’est exprimé dans le cadre d’une émission télévisé sur Canal+. D’après lui, la révolution est en marche, elle n’a pas échoué et le dialogue est un outil pour résoudre tous les problèmes du pays.

Revenant sur le rôle des médias tunisiens, le héros de Making Off n’a pas hésité à les critiquer, en les accusant de promouvoir une image négative du pays. Par ailleurs, il a relevé l’espace de liberté qui ne cesse de se développer : «  Aujourd’hui, je peux m’exprimer librement sur les planches, d’une manière dont je n’ai jamais rêvé et c’est un indice positif sur lequel il faut braquer la lumière. Mais les médias ne se focalisent que sur les problèmes ».

Sur le mode de vie des Tunisiens, l’invité de Canal+ affirme que  les Tunisiens  agissent comme bon leur semble et  «  qu’il n’existe pas de salafistes au coin des rues pour égorger les gens, comme certains prétendent ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here