Appel d’offres international pour l’achat de 75 mille tonnes de blé tendre

Le directeur de l’approvisionnement à l’Office des céréales, M. Abdessatar Fehri, a précisé que la commission des achats de l’Office procède aujourd’hui, mardi 11 juin, à la sélection de l’adjudicataire de l’appel d’offres international lancé lundi par la Tunisie pour l’achat de 75 mille tonnes de blé tendre et 75 mille tonnes d’orge.

M. Fehri a déclaré que la Tunisie a lancé depuis le début de l’année 18 appels d’offres internationaux pour l’achat de blé tendre et dur et d’orge, sur le marché mondial, en vue de couvrir le déficit de la production locale.

La Tunisie a lancé, a-t-il indiqué, au courant de cette année et jusqu’au 22 mai 2013, des appels d’offres internationaux pour l’importation de 384 mille tonnes de blé tendre au prix moyen de 332,89 dollars la tonne, de 275 mille tonnes d’orge, au prix moyen de 316,96 dollars la tonne et de 184 mille tonnes de blé dur, pour un prix moyen de 394,31 dollars la tonne.

Les besoins de la Tunisie en blé tendre, destinés essentiellement à la production de pain, sont estimés par l’Office des céréales à environ un million de tonnes annuellement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here