Vine dépasse Instagram sur Twitter

Cinq est le nombre de jour qu’il a fallu à Vine depuis sa sortie sur Androïd pour devenir plus populaire que Instagram sur le site de micro-blogging. Effectivement, la nouvelle application de mini vidéo a tellement cartonné qu’on peut déjà parler de sa réussite d’entrée dans l’univers des réseaux sociaux.

Cette information nous la devons au site Topsy, la plateforme qui analyse et renseigne sur les statistiques d’utilisation des réseaux sociaux.

Comparée ainsi à Instagram, l’application serait encore plus populaire. Et pourtant, ce n’est vraiment pas une grande surprise. Au premier abord, rappelons que Vine appartient à Twitter , alors quoi de mieux pour la populariser et la promouvoir, que de la faire apparaitre dans une nouvelle version compatible avec Androïd, ouvrant ainsi les portes aux internautes androphones.

Par ailleurs, Vine a été conçue initialement avec des fonctionnalités lui permettant d’avoir des contenus parfaitement intégrables dans les messages Twitter, chose qui manque à ses autres concurrents dont notamment Instagram. Rappelons qu’Intsgram n’est autre que la propriété de Facebook, l’un des rivaux de Twitter, qui lui a imposé ses conditions quant au partage des photos.

Ceci dit, la guerre des applications photos et vidéos est loin d’être révolue. Car malgré tout, Instagram demeure aussi populaire que Vine sur Google Play, où effectivement, elle parait dans en  tête de liste sur les applications gratuites.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here