Réhabilitation de dix jardins publics à Constantine, Algérie

Dans le but de préserver l’environnement et améliorer le cadre de vie du citoyen, la ville algérienne Constantine s’est projetée de réhabiliter dix jardins publics.

Cette décision a été annoncé à l’occasion de la Journée mondiale de l’environnement célébrée le 5 juin sur le thème de ‘’ Pensez, mangez, préservez’’. En effet, cette journée est organisée par les Nations Unies comme  l’un des principaux moyens pour déclencher une plus grande prise de conscience vis à vis de l’environnement et promouvoir l’intérêt et l’action politique.

Selon Aderrahmane Abdaoui, vice-président algérien chargé de l’Environnement et de l’Assainissement, cette action s’inscrit dans le cadre d’un vaste programme lancé en 2013, visant la mise à niveau des jardins et le renforcement des espaces verts. Ces espaces de loisirs bénéficieront de travaux de restauration portant sur la réfection de l’éclairage, l’installation de bancs, l’aménagement d’aires de jeu, la régénération du couvert végétal en plus de la mise en place d’autres équipements et accessoires pour le confort des visiteurs, notamment les familles, rapporte le quotidien.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here