Google lance le programme ‘Innovation Tunisie’

Le programme « Innovation Tunisie’, initié par le géant Google, a été lancé vendredi 6 juin, lors d’une rencontre organisée à Tunis.

« Ce programme consiste à mettre en place un cadre de partenariat entre le développeur mondial et les différents départements ministériels tunisiens, en vue de concevoir de nouvelles applications à la pointe de la technologie, lesquelles permettront de faciliter le travail et d’apporter une plus-value à toute la société », a indiqué le directeur des politiques de Google, en Afrique du Nord, Khaled Koubaa.

 L’objectif de cette initiative, déjà lancée dans d’autres pays, tels que l’Egypte, l’Arabie Saoudite, l’Inde, l’Australie, est d’encourager l’usage des nouvelles technologies de la communication en vue de favoriser la relance économique.

 Pour le directeur de Google-Mena, Wael Fakharani, le domaine des TIC est le seul secteur qui n’a jamais été  touché par les crises économiques, et ce, dans la mesure où cette activité ne nécessite pas des fonds financiers mais essentiellement de l’innovation, du savoir et de l’expertise.

 Dans ce contexte, M. Fakharani a estimé que les pays en voie de développement, tels que la Tunisie et l’Egypte, ont à leur disposition une opportunité unique pour rattraper leur manque de croissance, et ce, en investissant davantage dans le savoir technologique, notamment dans les secteurs du tourisme, du transport, de l’éducation, du E-commerce.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here