Zied Lakhdhar : « Des lacunes dans les dispositions transitoires du projet de Constitution »

© Mosaïque Fm

« Les dispositions transitoires prévues par le projet de Constitution comportent plusieurs lacunes », a indiqué, vendredi, le secrétaire général du Parti des patriotes démocrates unifié (PPDU), Zied Lakhdar, à l’issue d’une rencontre avec le président de l’Assemblée nationale constituante, Mustapha Ben Jaafar.

A cet égard, il a proposé la création d’une commission pour réviser et reformuler ces dispositions, avant de les soumettre aux plénières de l’ANC pour discussion.

 « Tous les droits et libertés, le caractère civil de l’Etat et la séparation des pouvoirs doivent être mentionnés explicitement dans le texte de la Constitution », a-t-il tenu à préciser, faisant remarquer que ce texte doit aussi stipuler que « le sionisme est un mouvement raciste, et qu’il est interdit de normaliser avec Israël ».

Cette rencontre s’inscrit dans le cadre d’une série d’entretiens programmés par le président de l’ANC avec les dirigeants des partis représentés à la Constituante pour parvenir à des compromis autour des points litigieux liés au projet de Constitution.

TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here