Tensions au sein de la «Commission des pouvoirs législatif, exécutif et des relations entre eux»

Dans une conférence de presse tenue aujourd’hui à l’ANC, la députée indépendante Samia Abbou a tiré à boulets rouges sur plusieurs de ses collègues, affiliés au groupe du mouvement Ennahdha, et «  ceux qui les suivent ». Il s’agit des députés de la commission des pouvoirs législatif, exécutif et des relations entre eux qui seraient en train de soutenir le président de l’Assemblée nationale constituante, Mustapha Ben Jaafer, pour forcer « illégalement » la réunion de ladite commission.

Il est à rappeler que le président de la commission Omar Chetoui avait refusé de tenir les travaux de son équipe, en protestation contre les modifications « illégales » apportées par le rapporteur Habib Khedher au projet de Constitution, et ce, à l’insu des autres députés.

La commission a ainsi vécu de vives tensions aujourd’hui et les avis de ses membres ont même tourné en altercations.

Dans l’état actuel des choses, le projet de la Constitution demeurera en suspens car il ne passera en plénière qu’après les rapports finaux des différentes commissions constitutionnelles, en l’occurrence la commission des pouvoirs législatif, exécutif et des relations entre eux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here