Le Laboratoire de procréation médicalement assistée de l’Hôpital Aziza Othmana gagne le prix ‘‘Merck Serono 2013’’ de la recherche scientifique

La filiale Afrique du Nord et de l’Ouest des laboratoires biopharmaceutiques Merck Serono, division du groupe Merck KGaA (Allemagne), a décerné, lors de ses Rencontres scientifiques tenues dernièrement à Marrakech (Maroc), le prix de la recherche « Merck Serono Fertility Grant 2013 » au Laboratoire de «procréation médicalement assistée» de l’Hôpital Aziza-Othmana, Tunisie, représenté par Dr. Amel Zhioua.

Ce prix prend la forme d’une bourse de recherche permettant de financer une partie ou la totalité d’un projet de recherche médicale issu d’un pays maghrébin dont l’objectif vise à augmenter les chances de conception pour les couples désirant avoir un enfant.

« Bien que d’énormes progrès aient été réalisés dans le domaine de la fertilité, la recherche doit continuer au Maghreb. Cette bourse a déjà permis aux précédents lauréats de réaliser de considérables avancées dans la région, ce qui contribue à de nouvelles approches médicales dans la fertilité », a déclaré Dr. Karim Bendhaou, Président de Merck Group pour l’Afrique du Nord et de l’Ouest, dont le siège est à Tunis.

Les dernières «Rencontres Scientifiques Merck Serono» ont vu la participation d’une centaine de spécialistes maghrébins en gynécologie et en PMA.

Merck Serono est leader au Maghreb dans les domaines thérapeutiques spécialisés de la fertilité, de la thyroïde et des maladies neuro-dégénératives. La filiale régionale de Merck Serono à Tunis est responsable des activités du groupe dans plus de trente pays d’Afrique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here