Hamma Hammami : « Faux et usage de faux »

Au lendemain de l’annonce du Front populaire d’une nouvelle coalition élargie de salut national et suite aux  dernières sorties de son porte-parole Hamma Hammami sur les plateaux de Nessma TV et d’El Wataneya, des bruits ont circulé quant à un éventuel ralliement du Front à l’Union pour la Tunisie.

 » De la pure fabulation« , nous répond Hamma Hammami. Une réponse très catégorique mais qui ne dissipe pas pour autant les interrogations. En effet et lors de ses passages sur les plateaux TV il a bien affirmé que l’initiative du Front est  » ouverte à tous les partis sauf à ceux de la Troïka ». Tous les partis cela veut dire Nidaa Tounes aussi.

Sur cette remarque il nous répond qu’il savait très bien ce qu’il disait et surtout ce que son Front voulait.  » On m’a posé la question de savoir si parmi tous les partis figure Nidaa Tounes, j’ai répondu, pourquoi pas s’il accepte la plateforme que nous avons proposée et qui, je rappelle, se compose de quatre axes : la lutte contre la violence et le terrorisme, l’accélération de la phase transitionnelle, la préservation des ressources du pays et enfin une vision économique au profit du peuple« .

Dans ses réponses,  le porte-parole du Front a montré une certaine exaspération pour ne pas dire de la colère.  » Depuis qu’on a annoncé notre initiative on a entendu un peu de tout. On a comme l’impression qu’on veut faire échouer  cette initiative« . Encore plus direct, il accuse Nidaa Tounes d’être derrière ces contre-vérités. Il nous cite même un nom de Nidaa Tounes qui serait, selon lui, derrière tout cela. Il nous demande de ne pas le citer même s’il se dit  sûr de ce qu’il avance.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here