WWDC 2013 se prépare aux couleurs d’Apple

C’est ce lundi que commencera la conférence développeurs d’Apple à San Francisco. Et si les premières images du palais des congrès ont été révélées, les sujets et nouveautés qui seront abordés demeurent secrets.

Mais une chose est sûre, l’iOS7 sera la vedette de la Keynote de Tim Cook. A preuve, la décoration du Moscone Center, le lieu de la conférence. Effectivement, d’après les informations qui courent, il s’agira d’une refonte graphique du système d’exploitation, que l’on doit à Jonathan Ive, designer-en-chef chez Apple, en plus de l’ajout d’une fonction de partage Wifi entre appareils de la pomme AirDrop, et des applications Flickr et Vimeo. Des modifications qui se font ressentir dans la décoration du Moscone Center, où d’énormes bannières très colorées garnissent toute la façade, et des icônes beaucoup plus sobres et plates que celles de la version actuelle de l’iOS7.

Peut-on dire que c’est le signe de la fin des icônes arrondies à relief, qui, depuis 2007, a été la norme sur iOS, qu’Androïd a simplement copiées. C’est probablement le remaniement que l’on attend pour l’OS mobile d’Apple. Certes, cette conférence pourrait être aussi l’occasion de présenter de nouveaux Mac. En effet, le nouveau processeur Intel, au nom d’Haswell, offrirait plus d’autonomie et de puissance aux MacBook Pro Retina et MacBook Air. Et pour en finir avec le reste des bruits de couloir sur cette Keynote, on évoquera l’iRadio, qui pourrait être au cœur de cette conférence du 10 juin, puisque le New York Times a rapporté qu’Apple aurait signé des accords avec Universal et Warner, pour s’apprêter à lancer son service de musique en streaming dès lundi.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here