Une nouvelle gamme de mobiles tactiles chez Samsung

Convaincu du désir du public de posséder un téléphone intelligent mais sans avoir à trop délier sa bourse, Samsung décide de proposer au public une nouvelle gamme de mobiles tactiles commercialisés sous le label REX.

La nouvelle gamme se compose de trois mobiles tactiles baptisés REX et qui disposent de l’interface utilisateur Touch Wiz. La série, qui se décline en trois terminaux REX 60, REX 70 et REX 80, sera proposée à des prix abordables.

L’histoire des téléphones touch à succès Androïd d’entrée de gamme a débuté en 2009, quand Samsung décide de lancer la gamme des Stars Series. Fort de sa réussite, le constructeur lancera en 2010 des Corby Series. La réussite poussant à encore plus de succès, 2011 verra l’arrivée de la gamme Champ Series sur le marché.

Les trois nouveaux nés fonctionnent grâce à un OS maison avec la surcouche graphique Touch Wiz (Lite) bien connue des utilisateurs de la marque du constructeur coréen.

Avec les appareils de la série REX, l’utilisateur peut profiter de liaisons sans-fil Wi-Fi et Bluetooth 3.0, d’un support GSM / EDGE, de connectiques Micro-USB 2.0, d’une mémoire flash extensible grâce à une carte MicroSD / MicroSDHC et mini-jack.

Toute la série sera livrée avec le navigateur Opera Mini, les clients de messagerie instantanée Facebook, Gtalk, et Yahoo ! Messenger, le client de microblogging Twitter et une dizaine de jeux complets fournis par Gameloft.

Question jeux, cela peut paraître peu de prime abord, mais ce serait sans tenir compte que les trois appareils offrent la possibilité de télécharger toutes les applications Samsung depuis la plate-forme Samsung Apps Store tout comme ils pourront gratuitement rapatrier d’autres jeux, applications ou musiques.

Les appareils embarquent également le système ActiveSync qui permet la réception de push mail, la synchronisation des contacts et du calendrier ainsi que le navigateur Internet Opera Mini pour surfer en toute liberté sur la Toile.

L’annonce a eu lieu en Inde, mais aujourd’hui les trois modèles officialisés vont être commercialisés dans plusieurs autres pays. Gageons que même les consommateurs des pays riches vont les demander. Le produit est déjà disponible sur le marché. Le prix est entre 159 et 189 DT pour les trois modèles.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here