Le Premier ministre turc effectue une visite en Tunisie les 5 et 6 juin 2013

Le Premier ministre turc, Recep Tayyip Erdogan, effectue les 5 et 6 juin 2013 une visite en Tunisie, à l’invitation du Chef du Gouvernement provisoire, Ali Larayedh.

Le Premier ministre turc, qui conduit une délégation composée de plusieurs ministres et d’hommes d’affaires turcs, coprésidera avec le Chef du Gouvernement provisoire la première réunion du Conseil supérieur tuniso-turc de coopération stratégique dont la création a été annoncée le 25 décembre 2012 à Ankara, indique la présidence du Gouvernement dans un communiqué publié mardi 4 juin.

La réunion sera couronnée par la signature de plusieurs accords bilatéraux dans les domaines diplomatique, sécuritaire, économique, éducatif et culturel.

Au cours de sa visite, le Premier ministre turc aura des rencontres avec les trois présidents. Pour leur part, les ministres qui l’accompagnent auront des rencontres avec leurs homologues tunisiens.

Des accords de jumelage entre 27 municipalités tunisiennes et turques seront signés à cette occasion, le but étant de « consolider les relations bilatérales, d’échanger les expériences, de promouvoir la coopération dans les domaines du patrimoine historique, culturel et environnemental, et de renforcer les services aux plans économique, social et de jeunesse », indique-t-on de même source.

Le Forum d’affaires tuniso-turc sera clôturé conjointement par Ali Larayedh et Recep Tayyip Erdogan.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here