Ali Laarayedh en visite officielle en Allemagne le 7 juin

Le Chef du gouvernement provisoire, Ali Larayedh, effectue, vendredi 7 juin 2013, une visite officielle en Allemagne à l’invitation de la chancelière Angela Merkel. Larayedh devra rencontrer la chancelière allemande et le président du Bundestag Norbert Lammert. Il devra participer en compagnie d’une délégation d’hommes d’affaires tunisiens au forum économique tuniso-allemand.

Le Chef du gouvernement sera l’invité de la fondation allemande des sciences politiques qui rassemble une pléiade d’intellectuels, d’artistes et de politiciens. Une table ronde sur le printemps arabe et l’expérience tunisienne de transition démocratique sera organisée à cette occasion.

Depuis la révolution du 14 janvier, les relations tuniso-allemandes ont connu un nouvel élan, lequel élan a été renforcé après les élections du 23 octobre 2011, à la faveur du soutien apporté par l’Allemagne à la transition démocratique en Tunisie. Guido Westerwelle a été le premier ministre des Affaires étrangères d’un pays occidental à visiter la Tunisie après l’investiture du gouvernement Larayedh. Au cours de sa visite, le ministre allemand a exprimé l’appui de son pays à la transition démocratique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here