Réunion ministérielle sur un projet de zone industrielle à «Ennahli»

Le projet de zone industrielle à « Ennahli » devant être réalisé dans le cadre d’un partenariat avec le groupe turc «Ostim », a fait l’objet d’une réunion ministérielle tenue lundi après-midi, 3 juin , au palais du gouvernement à la Kasbah, sous la présidence de ministre chargé des affaires économiques, Ridha Saidi.

 La présidence du gouvernement a indiqué dans un communiqué que le ministère de développement et de la coopération internationale a été chargé du suivi de la réalisation du projet en coordination avec la partie turque.

 Il s’agit précisément, de la commission de grands projets au ministère de développement qui sera chargée de mettre en place une conception globale des divers aspects de ce projet.

 Le ministère des domaines de l’Etat et des affaires foncières a été appelé lors de cette réunion à solutionner les problèmes fonciers liés à ce projet, alors que le département de l’équipement et de l’environnement a été appelé à actualiser, en coordination avec le ministère de l’industrie,  le plan d’aménagement du projet.

 De même, le ministère de l’équipement a été appelé au cours de cette réunion, à relier cette zone (Ennahli) à l’autoroute, outre l’examen de la possibilité d’aménager un complexe universitaire technologique sur une réserve foncière limitrophe à la zone industrielle.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here