Introduction en Bourse d’Hannibal Lease : vers une expansion à l’international

L’introduction en Bourse de Hannibal Lease,  société spécialisée dans le crédit indépendant (5e en termes de parts de marché), était au cœur de l’interview  de Mohamed Hachemi Jilani, PDG de Hannibal Lease, sur Express Fm.

Selon son PDG, Hannibal Lease entend à travers cette introduction ouvrir 30,3% de son capital au public, lever 16 MDT, dans le but d’accroître ses fonds propres, accéder aux lignes de crédit étrangères, améliorer le rating de la société et migrer vers de nouveaux métiers de leasing.  Hannibal Lease envisage également  une expansion à l’international (conquête des marchés de proximité : Algérie, Libye, Afrique…).

Concrètement,  Hannibal Lease mettra sur le marché, dans le cadre d’une augmentation de capital par voie de souscription publique, 1.740.000 actions d’une valeur nominale de 5 dinars chacune.

Le prix de l’action proposé, dans le cadre de cette offre à prix ferme, est de 9,D500 par action, soit 5 dinars de nominal et 4,5 dinars d’émission.  Après cette introduction en Bourse, le capital de la société sera détenu à hauteur de 40% par Hannibal Lease, 30% par des fonds koweitiens et 30% par des actionnaires en Bourse.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here