2014, année du recensement de la population

Une réunion ministérielle, tenue lundi au Palais du Gouvernement à la Kasbah, a recommandé d’entamer la réalisation du programme relatif au recensement national de la population et de l’habitat au cours de l’année 2014.

Il s’agit de mettre en place l’approche de travail, les étapes de réalisation, ainsi que les techniques qui seront adoptées pour la réalisation de cette opération de recensement, précise un communiqué de la présidence du Gouvernement publié mardi à Tunis.

La même réunion a appelé l’Institut national de la statistique (INS) à s’assurer davantage du budget et du  coût estimatif de l’opération de recensement de la population en coordination avec les services du ministère des Finances.

Les participants à la réunion ont, dans ce cadre, recommandé d’adopter un plan de communication interactif qui mettra en exergue l’importance du recensement et  garantira la participation des citoyens à  cette opération.

Les recommandations concernent, en outre, l’exploitation de certains moyens logistiques de l’Etat en vue de réaliser le recensement et en maîtriser le coût.

Il s’agit en outre de coordonner les efforts avec les services juridiques relevant de la présidence du Gouvernement concernant l’élaboration du décret organisant le recensement et d’examiner l’éventualité de le présenter à la prochaine réunion du Conseil des ministres.

La réunion ministérielle a par ailleurs recommandé d’actualiser le formulaire du recensement dans le cadre du comité national créé à cette occasion, en prenant en considération les recommandations émises par la réunion ministérielle et les besoins des différents ministères avant de le présenter à la prochaine réunion ministérielle.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here