Commission de sélection des candidatures à l’ISIE : réexamen des dossiers des postulants achevé

La commission de sélection des candidatures à l’Instance supérieure indépendante des élections (ISIE) a consacré sa réunion, tenue mercredi soir, à l’application du nouveau barème remanié, selon les recommandations du Tribunal administratif.

 « Tous les dossiers ont été réexaminés, y compris ceux rejetés précédemment pour défaut de diplômes ou non conformité des copies avec les originaux », a indiqué, jeudi, un membre de la commission, le député Néji Jmal.

Il a précisé que le nombre des dossiers déclarés recevables, selon le nouveau barème, s’élèverait de 480 à 500 dossiers, indiquant que la liste nominative des candidats présélectionnés a déjà été transmise au président de l’Assemblée nationale constituante.

Selon lui, une réunion devrait avoir lieu ce jeudi ou vendredi et au plus tard lundi prochain, pour choisir les 36 dossiers devant être examinés en séance plénière et finalement retenir les neuf membres qui siègeront à l’Instance supérieure indépendante des élections.

 Néji Jmal a insisté sur le fait que l’examen des dossiers n’a nullement obéi à des considérations de contingentement partisan au sein de la commission. En tout état de cause, a-t-il ajouté, aucun dossier n’a été rejeté en fonction de ce critère et le vote n’a même pas commencé pour départager les dossiers. Autant dire qu’il n’y a pas matière à invoquer un quelconque contingentement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here