Slow Motion chez Youtube

Si Youtube est la plateforme leader de partage vidéos, il devrait en être autant pour ce qui est de ses outils. Effectivement, Youtube propose un éditeur vidéo, permettant aux internautes de monter, d’assembler, de rajouter des effets et de la musique et même de stabiliser les vidéos.

Et voilà que depuis hier, une nouvelle fonctionnalité vient d’intégrer la famille des outils offerts par la plateforme : le slow motion, autrement dit, le ralenti extrême.

Il ne s’agit pas d’un simple ralentissement de la vidéo, ça ne serait pas digne d’une innovation de chez Youtube sinon; c’est plutôt un retraitement intelligent du contenu original de la vidéo. Ainsi, les images apparaissent comme si elles ont été filmées avec des caméras slow motion professionnelles et l’internaute aura le choix entre trois vitesses de ralenti : 12,5%, 25% ou 50%.

La fonctionnalité est directement inspirée de programmes pro, notamment Final Cut Pro X, qui utilisent un système de flux optique, permettant d’alléger la vidéo et ainsi d’éliminer toute saccade du ralenti.

Autre avantage, cet outil est gratuit avec Youtube ! Le Youtube Editor est un excellent éditeur de vidéos, gratuit, à utiliser sans modération!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here