Lancement dans les régions d’un dialogue sociétal sur la santé

TUNIS, 28 mai 2013 – Un dialogue sociétal sur la santé  sera organisé prochainement en Tunisie à travers les régions, en partenariat avec les différentes composantes de la société, a indiqué mardi le président de la commission technique du dialogue sociétal sur les politiques, les stratégies et les plans nationaux de la santé, Faycel Ben Salah.

« La société civile dans les régions sera impliquée dans ce dialogue sociétal, en tenant compte des catégories d’âge, et de l’infrastructure sociale », a expliqué M. Ben Salah lors d’une rencontre avec la presse mercredi à Gammarth, au terme de la réunion de la commission de direction du dialogue sociétal.

Le dialogue prendra différentes formes, dont la mise en ligne d’un site web ainsi que l’organisation d’un forum interactif de rencontres et de débats dans les régions.

La première phase du dialogue sur la santé qui a démarré mardi aboutira à la réalisation d’un recensement, des études et des recherches dans le domaine de la santé en Tunisie et à travers le monde. Des ateliers sont prévus en juin et en septembre pour préciser ces différents aspects.

Dans une deuxième étape, des experts tunisiens et étrangers seront invités à discuter les résultats et les orientations stratégiques de la réforme du secteur de la santé. Un débat est prévu à cet effet en novembre 2013 et janvier 2014.

Les débats au niveau national sont prévus au printemps de 2014, pour l’élaboration de la politique sanitaire en Tunisie.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here