Chokri Hermassi : Nidaa Tounes et Al-Joumhouri représentés dans la délégation tunisienne en visite en Syrie

Interviewé par Express Fm, aujourd’hui 29 mai, Chokri Hermassi, secrétaire général du Parti des Constantes (Hezb Athawabet Tounsi) et chef de la délégation tunisienne qui a récemment rencontré le Président syrien, a confirmé la participation à cette mission des représentants des partis Al-Joumhouri et Nidaa Tounes (Mohamed Abbès et Lotfi Zammel du parti Al Jomhouri et Thabet Abed de Nidaa Tounes). Il a également précisé que les trois responsables ont affirmé avoir reçu l’accord  de leur parti pour se rendre en Syrie. La société civile était aussi représentée à travers plusieurs associations.

M. Chokri Hermassi a également indiqué que le programme de la visite, dont l’objectif était d’exprimer la solidarité avec le peuple syrien et ses autorités, a comporté, outre la rencontre avec le président syrien, des rencontres avec plusieurs ministres et responsables de haut niveau.

Le président syrien a rappelé, à cette occasion, les relations historiques qui liaient les deux pays, non sans exprimer son étonnement de la décision des autorités tunisiennes de rompre les relations diplomatiques avec la Syrie, soulignant que le gouvernement syrien est prêt à reprendre des relations diplomatiques avec la Tunisie.

S’agissant des djihadistes tunisiens en Syrie, Bachar Al Assad a précisé qu’il s’agit d’un groupe isolé, qui ne représente pas la population tunisienne.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here