Ben Jaâfar : la version finale du projet de la Constitution sera présentée dans deux jours

Le président de l’Assemblée nationale constituante (ANC), Mustapha Ben Jaâfar, a assuré lundi que le brouillon de la Constitution sera soumis « dans deux jours » aux commissions constitutives, selon le service de presse de l’ANC.

Recevant les représentants des organisations partenaires  du dialogue national, M. Ben Jaâfar a considéré comme   “positives” les pressions exercées par les partis et la société civile pour accélérer la rédaction de la Constitution

“Toutes les rectifications ou corrections restent possibles lors du débat général“, a-t-il assuré, appelant au consensus concernant les litiges qui subsistent dans le projet de la Constitution.

Dans une déclaration à la presse, à la sortie de la réunion tenue avec le président de l’ANC, le bâtonnier Me Chawki Tabib a déclaré qu’il a été convenu avec le président de l’ANC “de remettre mardi à la commission du suivi du dialogue la version finale du projet de la Constitution“.

Une réunion est prévue mercredi au siège de l’Union générale tunisienne du travail, a-t-il dit, pour examiner le brouillon de la Constitution en vue de formuler des propositions qui seront adressées aux membres de l’ANC pour les discuter en commissions constitutives ou lors de la séance plénière.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here